Equimotion

Dernièrement, nous avons eu le plaisir de collaborer avec la chiropraticienne animale certifiée Dominique Cholette afin d’analyser et de réaliser l’identité visuelle pour son entreprise Equimotion. Se spécialisant pour la chiropractie équine, Dominique se déplace d’écuries en écuries afin d’offrir un traitement personnalisé pour chevaux. Elle offre également d’autres traitements spécifiques pour les gens pratiquant l’équitation…une […]

Lire la suite

Ville de Saint-Tite

La Ville de Saint-Tite est située dans la MRC de Mékinac en Mauricie et est l’hôte du grand Festival Western de Saint-Tite. La Ville nous a confié le mandat d’actualiser son image avec une touche western moderne et significative. Le cheval était notre idée de départ. Il représente l’énergie, le dynamisme, la détermination, l’appartenance, la complicité, la […]

Lire la suite

Acier Rayco

Acier Rayco 2016 inc. est une entreprise qui se spécialise dans la fabrication de pièces en acier et en aluminium, de petites et moyennes tailles. Sa clientèle se compose d’entreprises très diverses provenant de plusieurs secteurs : résidentiel, commercial et industriel. De plus, l’entreprise est distributeur d’acier, de métaux, de ponceau, de géotextile, d’armature à […]

Lire la suite
Carte-dépliant touristique 2017

Tourisme Mékinac

Tourisme Mékinac fait la promotion des différents attraits et activités touristiques de la MRC de Mékinac. Nous avions comme mandat de développer des projets dans un style western dont le secteur équestre est en plein essor dans cette région. Afin de joindre une image dans cette axe, nous avons réalisés un lot de projets avec des couleurs […]

Lire la suite
Dépliant promotionnel - Expo Mékinac 2017

Expo Mékinac

  L’Expo Mékinac est un grand rassemblement qui met en vedettes différents commerces et entreprises de la MRC de Mékinac et des environs. Le comité organisateur voulait une image qui incite les visiteurs à venir partager avec les commerçants et connaître les différents services offerts. Il faut que ça se jase, que ça se parle […]

Lire la suite
Logo Marchildon & Lebrun Notaires

Marchildon et Lebrun Notaires

Depuis le transfert du cabinet de notaires Marchildon à Mademoiselle Katherine Lebrun, l’identité visuelle de celui-ci devait refléter un nouveau souffle avec son nouveau nom. C’est ainsi que Mme Lebrun nous a contacté pour concevoir cette nouvelle image identitaire. Notre point de départ fut le symbole de la balance. Ce symbole exprime la justice, l’équilibre, […]

Lire la suite
Identité visuelle - La Vieille Banque

Bistro La Vieille Banque

Le tout nouveau bistro La Vieille Banque, anciennement le Bistro Jonan, est maintenant ouvert! Situé au cœur de la Ville de Saint-Tite, ce lieu de restauration possède un décor inspiré par la présence d’un ancien coffre-fort autrefois utilisé par la Caisse Populaire. Les propriétaires nous ont contacté afin de réaliser leur identité visuelle. Les grandes […]

Lire la suite

Mékinac j’achète!

Mékinac j’achète! est un regroupement collectif de commerçants et d’entreprises de la MRC de Mékinac qui encouragent les gens à acheter localement. La qualité de vie est définitivement un facteur attractif ainsi que la disponibilité de services de proximité. Sensibiliser, favoriser et améliorer la consommation locale afin d’aider les municipalités de la MRC Mékinac à […]

Lire la suite

Voyages MM

  L’agence de voyages, Voyages MM (Voyages Micheline Moreau), voulait moderniser son image par le biais d’un nouveau site Internet. Nous avons développé un concept basé sur le dynamisme de l’agence formée d’une merveilleuse équipe. Des teintes punchées viennent se greffer aux couleurs actuelles du logo. Le site Internet regroupe beaucoup d’information sur l’agence, les […]

Lire la suite
Logo Culturel Saint-Tite

Culturel Saint-Tite

Culturel Saint-Tite est une organisation qui regroupe les diverses activités culturelles de la ville. Le concept que nous avons proposé au comité est en continuité avec les logos réalisés pour la Ville de Saint-Tite. Nous considérons que c’est une force lorsque les gens associent facilement un visuel. Pour ce faire, nous avons conservé le bleu […]

Lire la suite