Deviens RSE dans Mékinac

Image / Imprimé / Médias sociaux

La MRC de Mékinac lance la campagne Deviens RSE dans Mékinac

L’important manque de places en garderie qui sévit actuellement n’épargne pas le territoire de Mékinac. C’est pourquoi la MRC de Mékinac et ses sept partenaires ont uni leurs forces afin de mettre en place une stratégie comportant une série de mesures visant à stimuler la création de nouveaux milieux de garde pour les tout-petits! Nous avons été mandaté par la MRC de Mékinac afin de développer une imagerie graphique, qui suivra dans les différents médiums (imprimé, web et médias sociaux), faisant la promotion de cette campagne qui vise principalement les personnes désirant s’ouvrir un service de garde en milieu familial.

Tout en gardant une avenue professionnelle, nous avons opté pour des couleurs franches qui rappellent l’enfance. Pour ce qui est des formes entourant l’identité visuelle et les portraits, elles représentent l’univers des services de gardes, des dessins d’enfants et du bricolage. Elles sont vivantes et animées à la fois!

Trois mots principaux sont privilégiés dans la conceptualisation publicitaire du projet : Subvention, Formation et Collaboration. La description de ces trois thèmes se retrouve facilement sur l’affichette promotionnelle, ce qui incite à la lecture complète de l’information.

Pour la présentation des portraits, nous sommes parties du thème de départ proposé par la MRC de Mékinac : Réalise ton rêve d’enfance… et appliqué les autres phrases-clés adaptées à chacun des portraits.

Le visuel de présentation des portraits ainsi que les textes peuvent être interprétés comme un livre pour enfant. Plus personnel qui parle directement à la personne concernée. Apporter et donner du « rêve » que tout est possible… dans la réalisation d’un service de garde dans Mékinac!

Projets réalisés

  • Imagerie
  • Affichette promotionnelle
  • Réseaux sociaux (Facebook)
  • Coroplast pour présentation de la campagne

 


Vous aimeriez que l’on réalise vos projet?

Communiquez avec nous maintenant!