Marchildon et Lebrun Notaires

Image

Depuis le transfert du cabinet de notaires Marchildon à Mademoiselle Katherine Lebrun, l’identité visuelle de celui-ci devait refléter un nouveau souffle avec son nouveau nom. C’est ainsi que Mme Lebrun nous a contacté pour concevoir cette nouvelle image identitaire. Notre point de départ fut le symbole de la balance. Ce symbole exprime la justice, l’équilibre, la bonne entente et la conciliation. Pour représenter l’ensemble de ces qualificatifs, nous avons pris la direction d’un monogramme qui intègre le « M » de Marchildon et le « L » de Lebrun.

L’avenue du monogramme est tout à fait approprié pour un cabinet de notaires, car cet emblème réuni deux lettres fortes et puissantes en un seul dessin. Notre ligne directrice se dirige vers une identité avant-gardiste, moderne et épurée.

Nous avons « décortiqué » le symbole de la balance en triangles. Chaque triangle exprime les attaches et les plateaux d’une balance. La symbolique du triangle vient appuyer celle de la balance : la stabilité, la confiance et l’équilibre. Les deux formes triangulaires dessinent parfaitement les lettres « M » et « L ». Le carré autour du monogramme jour le rôle d’encadrement.

La typographie utilisée est très moderne, forte et solide. Elle vient marier le monogramme à la perfection.

Projet réalisé

  • Nouvelle identité visuelle